Simulation loi Pinel 2019

0€ d'impôts pendant 6, 9 ou 12 ans

Investissez sans apport

Protegez votre famille

Préparez votre retraite

Qu'est ce que la loi Pinel

La loi Pinel permet aux particuliers acquéreurs d’un bien immobilier locatif de bénéficier d’un avantage fiscal, à savoir une réduction d’impôt. En effet, la loi Pinel récompense les investissements immobiliers locatifs réalisés en France en accordant ladite réduction aux acquéreurs sur leur déclaration, s’ils remplissent un ensemble de conditions, qui sont fixées par la loi. De manière générale, et indépendamment de la loi Pinel, investir dans l’immobilier exige beaucoup de réflexions et de préparations. Ce type de projet, à la base relativement complexe, nécessite les conseils de professionnels, spécialisés en la matière. Ils vous aideront effectivement à prendre la décision la plus avantageuse en fonction de votre situation et de vos attentes.

Tout d’abord, vous devez savoir que pour bénéficier de la réduction d’impôt octroyée par la loi Pinel, vous devez être fiscalement domiciliés en France, c’est-à-dire y avoir votre résidence principale, et vous devez investir dans un bien immobilier locatif en remplissant un nombre d’exigences, dont notamment la mise en location du logement acheté. Initialement, cette défiscalisation était possible d’après la loi Duflot. La loi Pinel remplace la loi Duflot depuis 2014 (à la suite de la loi de Finances pour 2015).  L’avantage fiscal accordé par la loi Pinel reste principalement le même que celui de la loi Duflot. L’enjeu du dispositif Pinel est triple :

  • construire des logements dans les « zones tendues », c’est à dire dans des communes, villes, où l’offre de logements est nettement inférieure à la demande,
  • encourager l’investissement immobilier en France,
  • et développer une offre de logements locatifs dits « intermédiaires », c’est-à-dire offrir des logements accessibles aux ménages qui n’ont pas accès au « parc social » car leurs revenus sont au-dessus des plafonds, mais qui en même temps éprouvent des difficultés à se loger sur le « marché libre » en raison d’une insuffisance globale de ressources.
  • Constituez vous un patrimoine en sécurisant votre capital

  • Préparez votre retraite en toute simplicité grace à ce patrimoine

  • Réduisez vos impots et touchez un revenu supplémentaire

Les avantages du dispositif Pinel : pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Les raisons d’acheter un logement par le biais de la loi Pinel sont très simples : de nombreux avantages ! Le dispositif vous donne en effet la possibilité à la fois de constituer un patrimoine en garantissant la sécurité du capital investit (puisque vous ne prenez en soi aucun risque), et de réduire vos impôts, donc de faire des économies. Sans oublier que vous pouvez également préparer votre retraite grâce à la constitution de ce patrimoine, qui est durable et sûr, car « inscrit dans la pierre », et qui plus est, est transmissible. De plus, il vous permet de toucher un revenu supplémentaire (le loyer perçu), indexé à vie. Un revenu supplémentaire que vous pouvez rentabiliser une fois la période initiale de location du logement terminée ; en tant que propriétaire vous êtes effectivement libre d’augmenter par la suite le plafond du loyer, et donc de percevoir un revenu plus élevé.

Concrètement, la réduction d’impôt octroyée par la loi Pinel pour un investissement locatif en France, variant de 12% à 21% selon le nombre d’années de mise en location, vous permet d’économiser jusqu’à environ 6.000 euros par an.

En outre-mer, la loi Pinel est beaucoup plus avantageuse, puisqu’elle permet une réduction de 32% ; ce qui équivaut à près de 8.000 euros d’économies chaque année. Toutefois, cette réduction fiscale est prise en compte pour le plafonnement des niches fiscales. Par ailleurs, il est bien souvent recommandé, si votre situation financière vous le permet, de financer l’achat du logement par un crédit et sans aucun apport. On parle de « financement bancaire total ».

En effet, cela vous permet de rentabiliser financièrement au maximum votre investissement, car les intérêts d’emprunt sont totalement déductibles des revenus locatifs. De plus amples explications sur tous les détails du fonctionnement de ce montage fiscal et de ses avantages vous seront volontiers données par l’un de nos experts si vous le souhaitez. N’hésitez pas, il est encore temps !

Une société sérieuse et des interlocuteurs de qualité ils ont su répondre à mes attentes

Jean-Louis G.

Très professionnel, compétent pour trouver la meilleure solution de financement

Simonne A.

Très satisfait de la compréhension et de la rapidité du service.

Thomas C.

Je veux investir avec la loi Pinel

2 minutes suffisent pour déposer votre demande d'investissement !

Dans le cadre du dispositif Pinel, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Cette simulation est confidentielle et sans engagement. Les chiffres ci-dessus sont donnés à titre indicatif sur la base des données personnelles fournies. Les résultats ne peuvent donc être garantis. Elle ne constitue en aucune façon un engagement de financement et devra être approfondie par un conseiller spécialisé en financement immobilier.