Regroupement de crédits

Réduisez vos mensualités de 60%

Réduisez vos mensualités

Baissez votre endettement

Simplifiez la gestion de votre budget

Qu'est ce que le rachat de crédits

Le rachat crédit (RAC) également connu sous le nom regroupement de crédit consiste à réunir toutes ses dettes en une seule. En général cette solution est intéressante lorsque la situation financière devient compliquée, c’est-à-dire qu’on frôle le surendettement ou que la visibilité et l’organisation du remboursement de plusieurs dettes deviennent compliquées. Le nouveau revenu disponible peut être amélioré significativement, la réduction pouvant être de -50% sur vos mensualités.

Il y a donc un grand avantage à regrouper ses crédits parce que tout d’abord vous avez un meilleur aperçu des crédits à rembourser dont le taux d’intérêt est unique. Le rachat de crédit vous donne une meilleure visibilité et une meilleure répartition des dépenses mensuelles et améliore votre pouvoir d’achat.

Il est possible de regrouper tous les crédits (qu’ils soient immobiliers ou à la consommation) lorsque la situation financière devient délicate, que les dettes s’accumulent et qu’on n’arrive plus à gérer ses dépenses. Avec un rachat de crédit, les mensualités sont allégées. Pour faciliter une procédure de rachat crédit, il peut être intéressant de passer par un courtier qui va négocier le regroupement de crédits auprès des différents organismes prêteurs. Il vous proposera un nouveau taux global qui peut-être fixe ou variable.

  • Stabilisez votre équilibre financier en augmentant votre pouvoir d'achat

  • Allégez vos remboursements avec une mensualité adaptée

  • Maitrisez votre budget grâce à une gestion simplifiée

Rachat de crédits ou renégociation : que faut-il choisir?

Lorsque la situation financière devient compliquée, il y a donc la possibilité de regrouper ses crédits ou de les renégocier, ces deux méthodes ont le même objectif, réduire le niveau de ses remboursements mensuels bien qu’elles soient bien différentes.

La renégociation qui n’est possible que dans le cas d’un crédit immobilier, est une solution plutôt intéressante à long terme. Il s’agit de demander à la banque de revoir le taux d’intérêt du crédit à la baisse. Le crédit immobilier est donc moins cher pour une période d’emprunt non modifiée. Cette solution est intéressante à long terme car la somme finale économisée est plus grande. À court terme, la différence n’est pas toujours énorme.

Si votre objectif est d’avoir une plus grande somme d’argent en fin de mois, vous pouvez faire un regroupement de crédit ou une rénégociation. La principale différence vient du fait que la renégociation se fait auprès de sa banque alors que le rachat est une opération réalisée auprès d’un autre établissement financier. Autre différence, la renégociation consiste à obtenir une sorte de « nouveau crédit » alors que le rachat consiste à réunir un ensemble de crédits.

Une société sérieuse et des interlocuteurs de qualité ils ont su répondre à mes attentes

Jean-Louis G.

Très professionnel, compétent pour trouver la meilleure solution de financement

Simonne A.

Très satisfait de la compréhension et de la rapidité du service.

Thomas C.

Faire racheter mon crédit

2 minutes suffisent pour déposer votre demande de rachat de crédit !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle.
Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.
Pour tout financement relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation du crédit.
Pour un financement relevant des articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.